Aller au contenu principal
Fermer

Shell-Le gaz compense la faiblesse du raffinage au T3, rachat d'actions
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 08:55

Shell SHEL.L a fait état jeudi d'un bénéfice ajusté de 6 milliards de dollars (5,52 milliards d'euros) pour le troisième trimestre, dépassant de 12% les prévisions, les ventes de gaz ayant compensé les résultats plus faibles du raffinage et du commerce du pétrole.

Le bénéfice ajusté de Shell a baissé de 4% par rapport aux deuxième trimestre. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 5,36 milliards de dollars.

La major pétrolière a également annoncé qu'elle rachèterait 3,5 milliards de dollars d'actions au cours des trois prochains mois, à un rythme similaire à celui du trimestre précédent. Son dividende est resté inchangé à 34 cents par action.

(Reportage Ron Bousso ; version française Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,92 USD NYMEX 0,00%
83,64 USD Ice Europ -0,79%
79,05 USD Ice Europ +0,22%
3 105,750 GBX LSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 00:44 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, alors que le ministre américain de l'Intérieur Doug Burgum, en visite à Caracas, s'est montré confiant dans les perspectives ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:08 

    Après une journée d'accalmie, les prix du pétrole ont à nouveau flambé jeudi au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient, faisant peser le spectre de l'inflation sur les Bourses mondiales. "Le conflit continue de s'intensifier aujourd'hui, et le trafic des pétroliers ... Lire la suite

  • Des membres du studio français de développement de jeux vidéo Sandfall Interactive reçoivent le prix du Meilleur Jeu Vidéo pour "Clair Obscur : Expedition 33" lors de la 7e édition des Pegases, la cérémonie des prix du jeu vidéo, le 5 mars 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:07 

    Après son sacre américain en décembre, le jeu vidéo "Clair Obscur: Expedition 33" a triomphé jeudi soir à domicile en remportant le prix du "meilleur jeu de l'année" lors de la 7e édition des Pégases, qui récompensent les meilleures créations françaises du secteur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...